Rassemblement du 05 decembre

mardi 24 novembre 2015

Il existe de justes combats, légitimes, crédibles, qui défendent l’intérêt du plus grand nombre comme le revenu pour exister ou la gratuité des transports pour tous, la défense des droits, la lutte contre les radiations par exemple .

La masse des chômeurs et précaires ( 6 millions) disséminée sur le territoire a beaucoup de difficulté à se mobiliser, a se fédérer.
Pourtant il y a 20 ans, trois collectifs sortaient de terre, Agir ensemble contre le Chômage (AC !), le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP) et l’Association Pour l’Emploi, l’Information et la Solidarité des chômeurs et travailleurs précaires (Apeis).
Dans le même temps étaient créés notre émission de radio (1994) et bien plus tard un site internet (2006).

Les chômeurs, précaires, intermittents ont pu donc commencer à se réunir, à faire des conférences, des tables rondes, des assises et à créer des ateliers d’aide juridique pour les radiés, ou de porter des combats collectifs en justice (les recalculés).
Ils ont également mené des opérations coup de poing, à l’époque comme les occupations d’ANPE mais ils restaient assez peu nombreux.
Alors, pour se compter et pour plus de visibilité, comme chaque année, les collectifs de Chômeurs et Précaires, les mouvements, quelques syndicats salariés appellent à un rassemblement, le 5 décembre, contre le chômage, la précarité, et pour plus de justice sociale.
Il est donc important de venir participer par solidarité à ce rassemblement et à cette marche, de stalingrad à place clichy dans le 18eme.
Une occasion unique de chanter ensemble, de danser sur la musique, de crier un peu et de porter banderoles ou pancartes.

- Le RV est le samedi 5 Décembre 2015 14h30 à la Rotonde de Stalingrad (M° Jaurès ou Stalingrad).

Gilles



Toutes les brèves du site